:)

Conservation

Fondée en 1889, la Manufacture royale De Wit est leader mondial dans le domaine de la conservation de tapisseries pour les musées et les particuliers. Durant les 30 dernières années, les trois plus grandes campagnes de conservation de tapisseries lui ont été confiées. Elle compte parmi ses clients les plus grands musées dont le musée du Louvre, Paris, le Victoria & Albert Museum, Londres, le Rijksmuseum, Amsterdam, le Mobilier national-Manufacture des Gobelins, Paris, l’Art Institute of Chicago, the Cleveland Museum of Art et bien d’autres.

:)

Collection Achat-Vente

De Wit Fine Tapestries est également un leader dans l’achat et la vente de tapisseries anciennes pour les particuliers et les musées. A ce titre, elle participe aux grandes foires internationales comme la BRAFA et la TEFAF. Elle reçoit également ses clients dans ses salles d’exposition du Refuge de l’abbaye de Tongerlo à Mechelen où elle présente une large variété de tapisseries de différentes époques et origines. Grâce à ses relations privilégiées avec les grands musées et les plus grandes collections privées, elle a pu vendre des tapisseries de tout premier plan.

:)

Visites guidées

La Manufacture est établie dans le Refuge de l’abbaye de Tongerlo fondé en 1484 où elle présente une collection de tapisseries du début du XVe siècle jusqu’à nos jours. Ses ateliers, salles d’exposition et le bâtiment, classé Monument protégé, sont ouverts au public dans le cadre de visites guidées organisées par la De Wit Foundation.

:)

Expo-Events

La Manufacture royale De Wit est également réputée pour avoir organisé des expositions internationales de tapisseries qui ont connu un grand succès comme Tissus d’Or en collaboration avec le Rijksmuseum d’Amsterdam et le Bayerisches Nationalmuseum de Munich (90.000 visiteurs au total) et Los Honores, en collaboration avec le Patrimonio Nacional d’Espagne (93.000 visiteurs). En collaboration avec la ville de Mechelen, elle participe en ce moment à la préparation d’une exposition sur les tapisseries de Granvelle prévue en 2024.